Non classé
Un Chauffage D’appoint Pour Les Maisons Neuves
6 décembre 2015
0

Relances level l’explosion des couts de l’energie et la prise de conscience environnementale, les fabricants proposent des modeles de chauffage plus nombreux et toujours plus performants. A puissance un parametre susceptible de modifier le choix, et securites egales d’un chauffage a petrole electronique est son cote esthetique. Lors de leurs conceptions, les constructeurs cherchent an inventer des chauffages d’appoint comme n’importe quel meuble de la maison. Meme si certains designers creent des fashions allant des plus simplistes jusqu’au plus sophistiques, l’aspect d’un chauffage a petrole electronique reste massif. Un chauffage à pétrole électronique d’appoint, d’un poids assez leger peut être transporté d’une pièce à une autre, la ou le besoin de chaleur enveloppante se fait sentir.

Ceux qui ont un budget plus consequent a consacrer a leur chauffage d’appoint pourront se tourner vers des modeles un peu plus onereux comme les convecteurs et panneaux rayonnants (a partir de 70 euros) ou les cheminees electriques (a partir de 90 euros). Le chauffage d’appoint est un chauffage adapte a la mi-saison, a la fin de l’ete ou a la fin de l’hiver.

Certains consommateurs dedaignent ces systemes. Les poeles a petrole sont aujourd’hui pour la plupart equipes de fonctions d’absorption qui limitent le degagement d’odeurs a quelques minutes, voire quelques secondes pour les modeles de chauffage haut de gamme. Le danger de brulures directes, Dans le cas de chauffage a petrole electronique est quasi inexistant puisque les parois de l’appareil restent froides. Il baisse automatiquement la puissance de l’appareil de chauffage lorsque la piece est inoccupee (apres 10 minutes d’absence par exemple) et la remonte lorsqu’une personne y entre.

Fonctionnant a l’electricite, le radiateur a bain d’huile brille par sa simplicite et offre l’avantage de monter rapidement en temperature. Le radiateur a bain d’huile est une excellente alternative qui devrait vous permettre de passer de 5 a 20degC en l’espace de deux heures a peine. Le poele profite de bonnes performances, d’une excellente fiabilite et est plus economique. En revanche, il faudra compter avec certaines nuisances (odeurs, emanations de gaz dans un espace ferme peu aéré, nécessité d’un périmètre de securite, energie non renouvelable). Initialement d’usage industriel, ce type de chauffage existe depuis longtemps mais se democratise que depuis recemment sur le marche domestique.

Ne lesinez pas sur sa qualite et son entretien, au risque de vous bruler ou de vous intoxiquer au monoxyde de carbone ! Le chauffage électrique : jusqu’à 25 % de la chaleur emise par un radiateur peut etre absorbee level le mur sur lequel il est adosse. Le chauffage avec chaudiere: calorifugez les tuyaux en les isolant avec une gaine en caoutchouc, chauffage d’appoint en laine de verre ou en isolant mince. Convertir sa chaudiere au fioul : Votre chaudiere au fioul peut devenir une, en changeant le bruleur chaudiere a bois ou au gaz.chauffage d'appoint électriquechauffage d'appoint économique

Laisser un commentaire